Etudes

L'idée de créer une société ensemble a commencé pendant les années 90. Les deux associés ont étudié 'Small Business' ensemble à l'école Hogeschool de Rotterdam. Des projets de recherche et de conseil ont formés la base de ces études pratiques. Pendant ces projets, Davy et Raymond se sont montrés très complémentaires, obtenant de très bons résultats dans le monde de l'entreprise. C'est à cette époque que le désir a été exprimé par les deux de former une société ensemble un jour. L'éducation et l'expérience gagnés dans les domaines de recherche et du conseil ont formé la base de Vedanta Consultancy.

Explication du nom Vedanta Consultancy

Simple et approprié. Le nom Vedanta comprend deux mots: Veda (connaissance) et Anta (fin) et se traduit comme la conclusion de toute connaissance. Nous l'avons trouvé bien approprié pour une société dont l'activité principale est le recueil et partage de connaissances. D'autant plus que Raymond a étudié cette sagesse millénaire en Inde. Ceci peut être utile pour notre conseil durable !
 

mail me

Davy van der Made

A la fin de ses études de petites entreprises à Rotterdam, Davy a étoffé ses connaissances par des stages dans le monde de la publicité (entre autres avec une agence de relations publiques à Londres, chez un photographe numérique et dans plusieurs société d'impression). L'objectif à long terme était de reprendre l'agence familiale de publicité. Ce qui, en fin du compte, ne nourrissait pas sa vraie passion qui était de travailler avec des gens et des chiffres au niveau analytique. Davy a donc changé de voie en travaillant pour un acteur mondial dans le domaine des systèmes de prestations de service de santé. En plus de la Vente, Davy était également responsable du travail analytique et son manager était très content de ses réfléxions et idées novatrices.

Quelques années plus tard, Davy a changé totalement de style de vie. Il a travaillé comme indépenant pendant 7 ans en France dans la gestion immobilière et la maintenance de jardins et de piscines. Sa motivation était de travailler avec des clients internationaux, un contact personnel, de la bonne nourriture saine du jardin et un cadre idyllique en Dordogne. Mais le monde des affaires lui a manqué ainsi que sa passion pour la recherche et le conseil. Mais ces sept années agréables et enrichissant lui ont permis de faire le pas 'au présent'... de créer une entreprise avec son vieil ami de Small Business: une société engagée à aider ses clients à utiliser au maximum le potentiel de leurs employés et leur organisation.

mail me

Raymond Hoogenboom

A la fin de ses études de petites entreprises à l'école supérieure à Rotterdam en 2000, Raymond a commencé sa carrière dans le commerce. En tant que coordonateur de développement commercial, il était surtout responsable de la recherche du marché et de la mise en oeuvre de la stratégie d'expansion de ce spécialisté en sports d'hiver. Les magasins, situés aux pistes de ski intérieures de SnowWorld, en sont le résultat concret. Ensuite Raymond a évolué vers l'association professionnelle de la construction et des industries logistiques. Cette association comprenait également le secrétariat de Logistica Foundation et l'Association for Logistics Advisors. En tant que chef de produit de cette organisation, il avait la responsabilité de la recherche du marché en ligne et hors ligne au niveau de la filiale, la gestion des comptes et le management marketing et évènementiel. A ce poste il a fait de la recherche et conseil avec SenterNovem, plusieurs ministères et des sociétés internationales de conseil telles que Price Waterhouse Coopers.

Tout comme son associé, Raymond a l'esprit d'aventure. Il a décidé d'élargir ses horizons par des années d'expérience à l'étranger (Italie, Angleterre et Indes) combinées avec un tour du monde. De retour au Pays Bas, il est retourné dans le monde du consulting et a approfondi sa passion pour la recherche et le conseil. Il a travaillé d'abord pour un fabricant très connu de PC et ensuite pour une société internationale d'intralogistique. C'est ici que Raymond a travaillé quotidiennement avec leur logiciel, qui est devenu ensuite la base de sa propre société. Un inconditionnel des Ardennes, Raymond et sa famille se sont installés à Durbuy en Belgique. C'est ici que le désir de créer une société s'est développé et en 2016 Vedanta Consultancy est devenu réalité!