Comment pouvons-nous soutenir votre municipalité ?

Vedanta Consultancy apporte des solutions pour des questions telles qu :

    • Comment mieux percevoir les besoins de nos citoyens ?
    • Comment rapprocher davantage le conseil régional et les citoyens ?
    • Comment créer un soutien à l’intérieur de notre municipalité pour des décisions sur des questions d’ordre politique ?
    • Quelle peut être la réponse aux décisions futures ?
    • Comment optimiser notre Politique RH ?

Enquêtes, Panels de recherche, Communautés en ligne ou une combinaison de ces applications peuvent fournir les réponses à ces questions.  Si nécessaire, nous pouvons aussi faire de la recherche hors ligne avec des entretiens en face-à-face.

Vous trouverez ci-dessous l’exemple de la municipalité de Bergen op Zoom qui travaille avec une plate-forme de recherche.

 

    • Etude de Cas : La municipalité de Bergen op Zoom avait besoin d’une perception et d’une compréhension très claires sur comment soutenir ses habitants par une participation civile.   La municipalité a pensé à une plate-forme en ligne pour cette participation et voulait l’opinion des citoyens sur le format d’un tel environnement en ligne.
    • Solution: L’Enquête détermine les besoins.
      Premièrement une étude quantitative a été effectuée pour déterminer le besoin et le soutien pour cette plate-forme en ligne.  Le besoin était réel mais cette étude quantitative ne pouvait pas définir le format d’une telle plate-forme en ligne.
    • Résultat:  Un approfondissement de l’étude de cas par la Communauté
      Pour recevoir des perceptions approfondies et utiliser l’intelligence collective des citoyens, une communauté temporaire en ligne a été utilisée.   Il s’agissait d’un environnement privé similaire à Facebook où les participants avaient des discussions entre eux sous la modération d’un professionnel.  Ce  modérateur s’assurait que tous les points de la recherche étaient bien discutés et explorés.  Cette discussion a très vite produit des résultats complets qui ont été partagés sous format infographique avec les citoyens et le ‘Collège of B & W’.

La réponse de la municipalité de Bergen op Zoom ?
La valeur ajoutée de cet type de communauté en ligne était que cet outil a permis de continuer à poser d’autres questions sur ce sujet.  Il était possible de discuter plus facilement avec les membres du panel sur les résultats attendus.  Un point clé qui a été soulevé par les citoyens était que ce n’était pas forcément le rôle de la municipalité d’être ‘l’initiateur’ d’une telle plate-forme.  Néanmoins il s’est avéré important que la municipalité ait un rôle de soutien, pour aider les personnes à se retrouver et au niveau de l’information.

Egalement intéressés pour recevoir les pensées profondes de vos citoyens et une compréhension approfondie ? Contactez nous pour savoir quelle application serait la plus adaptée à votre étude de cas. Mail ou appelez-nous: Tel. +32 (0)86 21 03 74